Vous êtes ici : Accueil > PLAISANCE

Articles

  • Trip à Beautemps-Beaupré le samedi 16 janvier 2010 - Février 2010

    C’est vraiment un des endroits les plus beaux et les plus "complet" que je connaisse. En effet, j’entends par "complet", la proximité de toutes sortes de faunes et de flores aussi différentes les unes des autres. Que ce soit pour la nidification des fous à la pointe de l’île, la ponte des tortues sur la côte sud, les roussettes dans la cocoteraie ou encore les superbes et accessibles spots de chasse ou plongée sous-marine, tout y est ! Et tout ceci à proximité, protégé par un magnifique lagon (...)
  • Trip à Beautemps-Beaupré en voilier le samedi 16 janvier 2010 - Février 2010

    C’est sur son paddle que Pascal fait le tour de l’île de Beautemps-Beaupré. Équipé de sa caméra GoPro sur la tête, il va mettre moins de 45 minutes pour boucler son périple alors qu’il faut plus de deux heures à pieds pour ce faire. Il existe différents paddles de différentes qualités et de différentes tailles en vente chez Diabolofunboard (www.diabolofunboard.com) Faciles d’utilisation, les paddles sont extrêmement maniables et ne nécessitent pas spécialement de grandes conditions physique pour faire de (...)
  • Trip à Beautemps-Beaupré et l’ASTROLAB jeudi 14 janvier 2010 - Janvier 2010

    Le réveil dans la baie Irée a commencé par un petit tour en Paddle...Les bonites chassent les bans d’anchois, nombreux près des côtes de la grande Terre pendant cette période. Grâce à sa planche, Pascal arrive à approcher les chasses sans bruit et ainsi surprendre les prédateurs en pleine action. Dans le canal Woodin nous croisons quelques bateaux de plaisance et un Porte-Container en route vers Nouméa. Les conditions de mer son correctes, sans trop de mascaré dans la passe de la Havanna (voir (...)
  • Trip à Beautemps-Beaupré et l’ASTROLAB en voilier du 13 au 27 janvier 2010 - Janvier 2010

    Le mot du photographe : Antoine BASTOGI Habitués des "trip" en bateau autour du caillou, c’est toujours avec émerveillement et enthousiasme que nous repartons à la découverte des endroits les plus isolés de Nouvelle-Calédonie à la recherche d’une nature sauvage et encore vierge. Cette fois encore la magie de Beautemps-Beaupré et des atolls alentours a opéré, nous faisant prendre conscience une fois de plus à quel point il est important de préserver ces richesses. L’équipe de mer passion a poussé le (...)